CHAUX KALAMUA pour ENDUIT en Sac de 25 kg Couleur : BLANC CASSE 020

Neuf

Enduit monocouche spécial blocs et bétons de chanvre

AVANTAGE PAR RAPPORT A L'APPLICATION LA! C'EST FRAIS SUR FRAIS .

Sac de 25 kg

  • Perméabilité à la vapeur d'eau
  • Pour les supports blocs et bétons de chanvre
  • Application machine
  • Maniable, souple et onctueux

Plus de détails

SACHAUXKALAMUA

150 Produits

Livré entre 3 à 5 Jours

19,14 € TTC

En savoir plus

Domaines d’utilisation :
  • Extérieur et intérieur
  • Réalisation d'enduits sur blocs et bétons de chanvre
Conditionnement :
  • Sac de 25 kg
  • 56 sacs par palette (palette de 1T400)
Composition :
  • Mortier composé de Chaux Hydraulique de Saint-Astier®, de charges minérales, d’adjuvants spécifiques et de pigments minéraux.
Labélisation / Certification
  • Label Excell +
Conservation / Garantie :

1 an à partir de la date de fabrication, à l’abri de l’humidité et dans l’emballage d’origine, non ouvert. Responsabilité civile du fabricant.

Un dosage pour chaque utilisation

Kalamua, qu’est-ce que c’est ?

On appelle ce produit un « enduit du Chaufournier », fabriqué à partir de chaux hydraulique de la commune de Saint-Astier. Cet enduit est conçu pour être utilisé dans les techniques de construction traditionnelles et est particulièrement adapté aux projets de restauration historique. Il s’agit d’un matériau respirant qui permet à l’humidité de s’échapper des murs. Ce qui permet d’éviter les problèmes d’humidité et de moisissures. Le nom « Chaufournier » fait référence au mot français désignant un four à chaux, car l’enduit est fabriqué à l’aide de techniques traditionnelles de cuisson de la chaux. Le Kalamua vient s’ajouter au catalogue de l’enseigne. Il a ainsi été spécifiquement développé pour s’appliquer sur les blocs de chanvre, de plus en plus utilisés dans le bâtiment. Il s’applique aussi bien aux murs intérieurs qu’aux murs extérieurs, et entre parfaitement dans les projets de construction écoresponsables.

Quelles sont les qualités de l’enduit monocouche Kalamua ?

Les matériaux de consttructions à base de chaux possèdent de nombreux avantages, et ce nouvel enduit vient notamment permettre la perméabilité des structures. Il s’applique soit à l’aide d’un sablon ou d’une machine à projeter et peut également être employé à l’intérieur du bâti. Techniquement, il se compose donc de chaux hydraulique du chaufournier, de pigments minéraux 100 % naturels, de charges minérales, et d’adjuvants qui facilitent son utilisation.

La première couche s’applique sur une épaisseur de 10 mm environ et est marouflée sur un treillis en fibre de verre. La seconde couche s’applique sur une épaisseur de 10 mm, 24 h plus tard. Une fois sec, l’enduit Kalamua se présente sous la forme d’une couche de 15 à 20 mm d’épaisseur et donne un aspect rustique à la structure.

Téléchargement

24 autres produits dans
la même catégorie :