MORTIER AUTO-NIVELANT SM485 pour sol intérieur en Sac de 25 kg Agrandir l'image

MORTIER AUTO-NIVELANT SM485 pour sol intérieur en Sac de 25 kg

Neuf

MORTIER AUTO-NIVELANT FASSA BORTOLO pour sol intérieur de type P3 Fibré ,SM485 Fassa bortolo.

Conditionnement : Sac de 25 kg


Consommation : 1.7 kg/m²/mm d'épaisseur, de 3 à 30 mm.


Norme EN 13813: CT-C25-F7.

Plus de détails

FARAGREAGE

100 Produits

Livré sous 3 à 5 Jours

21,55 € TTC

En savoir plus

Les «plus» produits :

• Excellent nivellement

• Mise en œuvre facile

• Bonnes résistances mécaniques

• Fibré

• Pose des revêtements rapide

• Pour rénovations et nouvelles constructions

Composition :
SM 485 est un produit pré-mélangé sec à base de liants hydrauliques spéciaux à prise et hydratation rapides, de sables classées et d'adjuvants spécifiques pour en améliorer la maniabilité et à en optimiser les caractéristiques auto-nivelantes

Domaine d'utilisation :
SM 485 est utilisé pour niveler, à l'intérieur, des supports irréguliers à base de ciment ou des vieux sols carrelés, avec des épaisseurs d'utilisation comprises entre 3 et 30 mm, quand de brefs délais de séchage sont requis afin de permettre une pose rapide des sols. La pose est possible après le séchage complet ; le temps requis dépend de l'épaisseur, de la quantité d'eau de gâchage et des conditions de la température et de l'humidité (de quelque jour à quelques semaines). On conseille de mesurer le taux d'humidité avec un hygromètre à carbure avant de procéder à la pose du revêtement.

Conservation :
Conserver au sec pendant une période maximale de 12 mois à compter de la date marquée sur le sac. Avec le temps, la prise peut toutefois subir un ralentissement mais sans aucune variation des performances finales.

Préparation du support :

La surface de pose doit être mécaniquement résistante, dimensionnellement stable, sans fissures, sèche, sans humidité ascendante, et sans traces d'huile, cire, peinture, colle ou tout autre élément susceptible de compromettre l'adhérence au support.

Chape adhérente :

Toutes les fissures ou reprises de bétonnage présentes sur les surfaces horizontales doivent être scellées monolithiquement avec la résine époxy FASSA EPOXY 300. En présence de chapes à base de ciment avec une résistance superficielle insuffisante, il convient d'envisager la consolidation avec le produit spécifique à haute pénétration PRO-MST ; dans les situations les plus critiques, le traitement avec le primaire doit être associé à un traitement préliminaire d'abrasion mécanique. Les chapes à base de ciment très absorbantes doivent être préalablement traitées avec le primaire AG 15 dilué avec de l'eau propre selon le rapport 1:8 et le ragréage devra être exécuté dans les 24 heures qui suivent l'application du primaire. Les chapes anhydrites doivent toujours être adéquatement préparées par un travail d'abrasion mécanique visant à rendre le support rugueux ; puis, après un nettoyage minutieux, s'assurer que la teneur en humidité résiduelle est inférieure à la limite prévue (de 0,2 % à 0,5 % en fonction de l'utilisation et du type de revêtement suivant) et appliquer au rouleau le PRIMER DG 74. Avant d'appliquer le ragréage autolissant, s'assurer que le traitement au primaire du support a bien été effectué et que le primaire est complètement sec. Pour des applications sur carreaux céramiques existants, exécuter un diagnostic minutieux par percussion pour vérifier que le revêtement adhère fermement au support. Les éventuelles parties détachées ou peu adhérentes doivent être éliminées au préalable et les cavités doivent être comblées avec GAPER 3.30 ou LEVEL 30. Exécuter une abrasion mécanique suivie d'une aspiration et d'un nettoyage de la surface. Une fois le mortier sec, pour favoriser l'adhérence entre le support et le ragréage autonivelant, utiliser le primaire d'accrochage PRIMERTEK 101. Avant d'appliquer le ragréage autolissant, s'assurer que le traitement au primaire du support a bien été effectué et que le primaire est complètement sec .

Chape avec chauffage/refroidissement :

 Toute installation hydraulique ou électrique existante doit être marouflée dans une couche de compensation présentant une résistance mécanique appropriée. En présence d'un système radiant « avec panneau isolant », s'assurer que tous les panneaux sont stables, adhérant au support et sont bien disposés côte à côte jusqu'à la bande compressible périmétrique, afin d'éviter toute percolation du produit. Si la pose ultérieure de revêtements sensibles aux remontées d'humidité est prévue, étendre avant le panneau un matériau qui sert de pare-vapeur avec Sd (épaisseur de couche d'air équivalente) conforme aux exigences des normes de pose correspondantes. En présence par contre de systèmes radiants sans « panneau isolant », avant l'installation du système radiant, le support doit être traité obligatoirement avec un primaire (voir paragraphe « chape adhérente ») ; C'est une condition fondamentale pour éviter une absorption excessive de l'eau de gâchage de SM 485 par le support, qui pourrait entraîner la formation de fissures dans les premières heures après la pose. Comme prévu par la norme EN 1264-4, avant la pose de la chape, les circuits de chauffage doivent être soumis au contrôle d'étanchéité par essai de pression d’eau. L'épaisseur de la chape doit être dimensionnée en fonction du support, des caractéristiques techniques du panneau radiant, des conditions d'utilisation finales et du type de revêtement utilisé (pour plus de précisions, contactez l'assistance technique Fassa).

Mise en œuvre :

Pour des applications à la machine, utiliser une machine à enduire type I41 Fassa Bortolo avec l'équipement approprié ou m-Tech Duo-mix. Le choix de la machine sera effectué en fonction du type d'intervention (épaisseurs, surfaces, etc.). Pour doser correctement la quantité d’eau dans la machine et obtenir une bonne consistance de la gâchée, exécuter un essai de fluidité avec l'équipement spécifique Fassa. En cas d'application manuelle, verser le contenu d'un sac dans un seau contenant de l'eau propre dans la quantité indiquée dans les Données Techniques et mélanger à la main ou avec un malaxeur mécanique à nombre de tours réduit pendant 3 minutes maximum, jusqu'à obtention d'un mélange fluide, homogène et sans grumeaux. Attendre 2 minutes avant l'application, puis agiter la gâchée. SM 485 s'étale facilement en une seule couche avec des épaisseurs de 3 à 30 mm, en commençant par les zones les plus épaisses, à l'aide d'une règle de nivellement, d'une spatule métallique dentée ou d'une raclette. Pour des épaisseurs inférieures à 10 mm, il est recommandé d'utiliser un rouleau débulleur. Pour des épaisseurs supérieures à 10 mm, il est recommandé de niveler avec une règle de nivellement en effectuant un battage initial ; puis appliquer une deuxième couche de finition, en veillant à l'appliquer perpendiculairement à la première. Les opérations décrites ci-dessus doivent être effectuées dans les délais d'utilisation du produit. La pose des revêtements n'est possible qu'après séchage complet ; le temps nécessaire dépend de l'épaisseur, du type de support, de la quantité d'eau dans le mélange et des conditions de température et d'humidité. Pour la pose de revêtements en céramique ou en pierre pré-polis, nous conseillons d'utiliser notre mortier-colle AZ 59 FLEX, AT 99 MAXYFLEX, SPECIAL ONE, AD 8 mélangé avec FASSACOL LATEX S2. S'il est nécessaire d'utiliser des produits à prise rapide, RAPID MAXI S1. Le choix du produit se fera en fonction du format et du type de revêtement prévu. Dans tous les cas, procéder à la pose du revêtement uniquement après avoir vérifié la compatibilité du support conformément aux normes de pose en vigueur.

Téléchargement

22 autres produits dans
la même catégorie :