PANNEAU MDF NEXT Naturalpanel ( Nouvelle génération ) / 2,80 m x 2,07 m Panneau à bords droits VENDU à la PLAQUE

Neuf

UNIQUEMENT EN MAGASIN OU SUR DEVIS  CLIQUEZ ICI!

Vendu à la PLAQUE

Le PANNEAU MDF NEXT ( naturalpanel )est un panneau écologique avec un faible taux de formaldéhyde équivalent au bois naturel ( Teneur en formaldéhyde : <2mg/100g ) Il sert de panneau d'AGENCEMENT INTERIEUR .

Dimensions : 2,80 m x 2,07 m / Panneau de 5,796 m²
Panneau à BORDS DROITS

Plus de détails

66,35 € TTC

11,45 € par m²

En savoir plus

Next, le premier panneau vraiment naturel

Et si être (vraiment) responsable c’était de ne rien gaspiller ?
En utilisant une technologie biosourcée et brevetée de résine végétale et une fibre de bois 100% naturelle, Next ne prend rien à la nature et propose un panneau respectueux de l’environnement et de la santé sans nuire aux performances du MDF.

Le premier panneau qui ne prend rien à la nature.

Ne plus gaspiller nos ressources, c’est le vrai départ d’une démarche éco-responsable. Nous avons donc conçu le panneau NEXT® STD uniquement à partir coproduits du bois, issus de l’entretien de la forêt et de chutes de scieries, et de l’industrie agroalimentaire, avec une résine extraite de la production d’huile de colza et tournesol.
Grâce à l’utilisation d’une résine 100% végétale GreenbyEvertree, sans ajout de formaldéhyde, NEXT affiche des performances et des qualités environnementales uniques.

Le panneau brut MDF biosourcé Next est un panneau haute densité à base de fibres de bois conçu uniquement à partir de résidus d'arbres, d'huile de colza et de résine 100 % végétale. Il possède une surface lisse et dense, idéale pour la peinture.
A l'usage de la transformation industrielle, le panneau brut MDF biosourcé Next peut être mis en oeuvre uniquement en milieu sec (classe de service 1) et en classe de risque biologique 1 conformément à la norme EN622-5.
Existe en plusieurs épaisseurs.

SANTÉ : L’air intérieur est plus sain. Un panneau NEXT® STD est aussi neutre qu’une planche de bois brut.

ENVIRONNEMENT : Un résultat carbone optimal. -20% de CO2 sur la fabrication d’un panneau NEXT® STD, avec une sélection d’essences locales replantées via le Fonds Forestier du Limousin.

PERFORMANCES : La qualité Medium®, la référence du marché.

Constitué d’une fibre de bois à base de résineux, courte et homogène, il garantit :

  • une grande usinabilité à coeur ;
  • des qualités d’assemblage maximisées ;
  • une surface lisse et dense, une texture fine, une faible porosité.

Domaines d'application :
- Usage intérieur uniquement
- Mobilier
- Bureaux
- Construction de stands et aménagement d'espaces commerciaux
- Magasins
- Aménagement : meubles meublants, placards et étagères

Mise en oeuvre :

 Le panneau NEXT® STD peut être mis en oeuvre uniquement en milieu sec (classe de service 1) et en classe de risque biologique 1 conformément à la norme EN622-5 tableau 5.

Précautions d'usage :

Bien stocker à l’abri de toute projection d’eau.

Pour son stockage et pendant sa mise en oeuvre puis son utilisation, le panneau NEXT® STD doit être protégé comme il se doit de tout contact direct avec l’eau. Son empilage se fait à plat sur un chevronnage adéquat avec un entraxe approprié pour éviter tout fluage selon l’épaisseur.

Préparation du support :

Une étape indispensable pour une finition réussie.

NEXT® STD possède une excellente compatibilité avec tous les produits de finition et de collage existants sur le marché.

Vernissage / Laquage :

NEXT® est livré poncé au grain de 180 ; seul un dépoussiérage est éventuellement nécessaire avant l’application d’un bouche-pores de faible grammage. Les chants recevront un isolant bouche-pores pénétrant afin de bloquer les fibres et l’absorption.

Peinture : 

NEXT® STD vous évite toute préparation de rebouchage/enduisage : vous appliquerez directement une couche de fond (impression ou sous-couche) puis après un léger égrenage, vous procéderez à la mise en peinture sur les deux faces (peinture glycérophtalique ou acrylique).

Ne pas utiliser de lasure sur NEXT® STD.

Assemblage mécanique :

Le vissage de NEXT® STD (type VBA) offre la meilleure résistance à l’arrachement. Il est cependant possible de recourir au clouage et à l’agrafage des faces du panneau en complément de l’action du collage.

Joints de dilatation :

Dans le cas de pose sur des surfaces importantes (habillages muraux, sols, plafonds), prévoir entre les panneaux des joints de dilatation suffisants (2 à 3mm).

Téléchargement

7 autres produits dans
la même catégorie :