Nouveau PLAQUE de PLATRE GYPSOLIGNUM en 13 mm d'épaisseur VENDU à la PLAQUE Agrandir l'image

PLAQUE de PLATRE GYPSOLIGNUM en 13 mm d'épaisseur VENDU à la PLAQUE

Neuf

UNIQUEMENT EN MAGASIN OU SUR DEVIS

VENDU à la PLAQUE

PLAQUE de PLATRE GYPSOTECH GYPSOLYGNUM en 13 mm d'épaisseur

Composé à 99 % de GYPSE et de FIBRES de BOIS

Dimensions : 2,60 m x 1,20 m

Plus de détails

FAGYPSOLIGNUM

20,78 € TTC

6,66 € par m²

En savoir plus

Typologie : Plaque (Type DEFH1IR selon EN 520) spécialement conçue pour combiner diverses fonctions : densité de l'âme supérieure à 1000 kg/m³, une cohésion améliorée en cas d'incendie, une résistance de surface à l'impact, une capacité d'absorption d'eau réduite, et une meilleure résistance mécanique.


Composition : Cœur en plâtre (sulfate de calcium CaSO4∙2H2O) et additifs spéciaux, tels que les fibres de verre, vermiculite, de l'hydrofugeant et sciure de bois naturelle de granulométries maitrisées. Couvert des deux côtés par un carton à résistance mécanique élevée.
Couleur du revêtement de la plaque Lors de la mise en œuvre, la face destinée à être revêtue est de couleur blanche.


Domaine d'utilisation : Réalisation de cloisons, contre-cloisons et plafonds, et plus généralement de tout ouvrages visés par le DTU 25.41. Pour la mise en œuvre, merci de bien vouloir consulter le Manuel Technique Gypsotech.

Les caractéristiques selon la Norme EN 520
GypsoLIGNUM est une plaque polyvalente qui combine cinq caractéristiques selon la Norme EN 520. Elle est idéale pour la création de cloisons, contre-cloisons et plafonds, dans les constructions neuves y compris en ossature bois, ou en restauration. Elle est constitué par un cœur composé de plâtre (sulfate de calcium CaSO4•2H2O) et d’additifs spéciaux, tels que les fibres de verre, vermiculite, de l’hydrofugeant et de la sciure de bois naturelle de granulométries maitrisées. Couvert des deux côtés par un carton à résistance mécanique élevée.


Selon la norme EN 520 , la plaque GypsoLIGNUM est de type DFH1IR :


Type D - masse volumique contrôlée : les plaques de plâtre à masse volumique contrôlée de type D ont une densité supérieure à 800 kg/m³ ce qui permet d’améliorer leurs performances en vue de certaines applications. Elle comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre appropriés ou une décoration peuvent être appliqués.

Type F - spéciale feu : plaque de plâtre comportant dans son cœur des fibres minérales et /ou d’autres additifs pour améliorer la cohésion de l’âme à des températures élevées permettant ainsi un comportement amélioré en cas d’incendie. La résistance au feu des systèmes est le plus souvent attestée par des Procès-Verbaux élaborés dans le cadre de l’arrêté du 22 mars 2004. Les plaques de plâtre à utiliser, dont certaines relèvent quelquefois du type F, sont décrites dans les PV feu.

Type H1 - hydrofugées : plaques comportant des additifs pour réduire leur taux d’absorption d’eau, idéales pour applications spéciales Type I - haute dureté : plaques conçues pour des application spéciales où une dureté superficielle est nécessaire. Elle est caractérisée par une empreinte laissée lors de l’impact d’une bille d’acier inférieure à 15 mm. Elle comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre appropriés ou une décoration peuvent être appliqués.

Type R – haute résistance mécanique : ces plaques sont conçues pour des application spéciales qui nécessitent des résistances plus grandes pour des charges de ruptures longitudinales et transversales. Elle comporte une face sur laquelle des enduits au plâtre appropriés ou une décoration peuvent être appliqués.

GypsoLIGNUM, utilisée dans les divers systèmes de construction (cloisons, contre-cloisons, plafonds), est la plaque idéale pour répondre aux exigences techniques de tous type d’utilisation comme bureaux, logements particuliers, écoles, hôtels et hôpitaux  : - Résistance mécanique élevée - Hautes performances pour la Résistance au feu - Hautes performances pour l’isolation acoustique - Adapté pour locaux avec conditions hygrométriques particulières - Facile à travailler et a finir - Marquée CE - Certificat NF

Qualité des produits et respect de la nature :

La matière première du Système Plaques de plâtre GYPSOTECH® naît précisément au cœur du gisement de Calliano, dans la province d’Asti, au sein d’une zone où le gypse est particulièrement pur et dont la qualité est très prestigieuse. Pour le carton, autre élément fondamental des plaques de plâtre, nous avons, de même, privilégié la sensibilité environnementale : le carton des plaques est en effet entièrement composé de papier recyclé. Le caractère écologique des produits est aussi confirmé par le choix d’adjuvants rigoureusement non toxiques ou dangereux : l’eau contrôlée par le réseau de distribution de l’eau de Monferrato, l’amidon de maïs utilisé pour améliorer l’adhésion du carton, la fibre de verre garantissant une meilleur cohésion du gypse ainsi que la sciure de bois utilisée pour la plaque GypsoLIGNUM

23 autres produits dans
la même catégorie :

Téléchargement