BILLE D'ARGILE EXPANSEE Hydrofobe "LATERLITE Plus" 2/3 mm en SAC de 50 Litres

Neuf

GRANULATS LÉGERS SPÉCIAUX ET HYDROPHOBES. ISOLANTS, RÉSISTANTS, NATURELS, INCOMBUSTIBLES. POUR SYSTEMES À SEC, REMPLISSAGES, ALLÈGEMENTS, TERRE PLEINS ISOLANTS, BÉTONS LÉGERS DE CHAUX ET CIMENT.

Conditionnement : en SAC de 50 Litres

L’Argile Expansée Laterlite Plus est un granulat léger dérivé de l’expansion d’argiles naturelles , avec une très faible capillarité qui lui permet d’être hydrophobe

Plus de détails

LATERPlus2/3SAC

12,10 € TTC

En savoir plus

L’Argile Expansée Laterlite Plus est un granulat léger dérivé de l’expansion d’argiles naturelles spéciales à des températures élevées, avec une très faible capillarité qui lui permet d’être hydrophobe. Il est sec et ne retient pas l’humidité: le coefficient d’absorption après 30 minutes d’immersion est d’environ 1%. Il est adapté pour toutes les utilisations typiques de l’Argile Expansée dans la construction et l’industrie et en particulier lorsqu’une faible présence d’humidité est requise (chapes sèches, ravoirages, parquets, et tous matériaux sensibles à l’humidité en général) ou pour une plus grande facilité de réalisation des mélanges avec des liants comme le ciment ou la chaux hydraulique, dans lequel il permet un séchage plus rapide avec une plus grande ouvrabilité. Le grand nombre de pores qui sont créés à l’intérieur, donnent, en plus de la légèreté (à partir de 300 kg/m3 ), un bon pouvoir isolant (lambda = 0,09 W / mK) et l’écorce rigide qui enveloppe les billes d’Argile Expansées, clinkerisées à 1200 °C, les rend très résistantes (jusqu’à 12 N / mm) optimisant la relation entre le poids et la résistance .

L’Argile Expansée Laterlite Plus ne contient pas de matières organiques ou leurs dérivés et est donc totalement incombustible (Euroclasse A1), résistant au feu et sûr, même en cas d’incendie. Imputrescible, il n’est pas attaquable par des parasites (champignons, rongeurs, termites, etc.) et ne se dégrade pas dans le temps. Également indéformable, il a une bonne résistance aux acides, bases et solvants, en conservant ses caractéristiques même dans des environnements agressifs. Soumis au gel, il ne se brise pas (n’est pas gélive). Il maintient ses propriétés isolantes au fil du temps : il s’agit d’une matière éternelle. L’Argile Expansée Laterlite Plus peut être fournie sous forme granulaire («billes d’argile») ou concassée, en différentes granulométries. Elle peut être livrée en sacs, en big-bags ou en vrac, même avec pompage pneumatique qui permet l’installation rapide même en cas de difficulté d’accès. L’origine naturelle du produit ainsi qu’un processus de production respectueux de l’environnement, permet à l’Argile Expansée Laterlite d’être un produit idéal pour la bio construction, comme l’atteste la certification de  l’institut ANAB-ICEA. L’Argile Expansée Plus Hydrophobe (n’absorbe pas d’eau), n’est pas conseillée dans le cadre de la végétalisation (voir Argile Expansée Laterlite Agri ou standard). L’Argile Expansée Laterlite Plus est marquée CE selon les normes NF EN 13055-1 – EN 14063-1 NF – NF EN 13055-2.

CHAMPS D’UTILISATION

Utilisation seule :

  • Systèmes à sec  dans le neuf et la rénovation
  • Chapes sèches, parquets a clouer (DTU 51-1), couches d’égalisations, remplissages (voutes, etc.)
  • Rénovation de plancher bois pour combler/égaliser les espaces entre lambourdes/solives
  • Terres pleins isolants empêchant les remontées d’humidité
  • Drainages et isolations de structures enterrées, aussi avec le système Termobag
  • Remplissages et isolations en général (Combles, etc…)

Utilisation mélangée avec des liants :

  • Bétons légers et isolants à base de Chaux Hydraulique Naturelle (NHL) pour ravoirages, remplissages, dalles et chapes, sols de cave, etc.,
  • Bétons légers et isolants à base de Ciment pour ravoirages, remplissages pour des grands travaux (remblais, etc.…), chapes.

PRODUIT EN BREF

Granulats légers d’Argile Expansée spéciale, secs et hydrophobes (absorption d’eau environ 1% à 30 minutes), caractérisés par une structure interne cellulaire comprise dans une écorce dure et résistante clinckérisés à 1200°C.  Incombustibles (Euroclasse A1). Disponibles en différentes granulométries.

2 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement