Nouveaux produits

Promotions

Notre magasin

Notre magasin

Façade du magasin

Mots-clés

Toilettes sèches

Promotions Ecohabitat : - 5 % sur les toilettes sèches

Ecohabitat vous propose une large gamme de produits spécialement dédiés aux toilettes sèches écologiques.

Les toilettes sèches sont une très bonne alternative aux toilettes classiques. elles sont écologiques et respectent le cycle de l’eau. Avec elles fini le gaspillage d’eau potable, qui d...

Promotions Ecohabitat : - 5 % sur les toilettes sèches

Ecohabitat vous propose une large gamme de produits spécialement dédiés aux toilettes sèches écologiques.

Les toilettes sèches sont une très bonne alternative aux toilettes classiques. elles sont écologiques et respectent le cycle de l’eau. Avec elles fini le gaspillage d’eau potable, qui doivent ensuite être retraitées à grand frais en station d’épuration.

Il existe deux principes de toilettes sèches.

  • - Les toilettes à litière, ou à compost (les plus connues)
  • - Les toilettes à séparation, dites “scandinaves” (plus modernes)

Les toilettes à compost

Comme leur nom l’indique, elles permettent de récupérer les matières fécales pour en faire du compost. Elles fonctionnent sans aucun produit chimique et sont faciles à installer, puisque aucune évacuation d’eau n’est à prévoir.

Le principe est simple. On recueille dans un seau les matières organiques (selles et urine). Puis il suffit d’ajouter de la matière carbonée : un broyat de végétaux secs. De la sciure par exemple, ou des copeaux de bois non traités, pour ne pas polluer votre compost. Pour éviter les odeurs préférez un seau en acier ou en inox.

Les toilettes à séparation

Depuis 30 ans, la marque suédoise de toilettes Separett développe une gamme de toilettes sèches pour répondre à vos besoins de confort moderne. Ces toilettes de dernière génération séparent les urines des selles. Grâce à ce système et à la ventilation qui déshydrate les matières solides, pas de fermentation, les odeurs sont totalement maîtrisées.

Le procédé est simple :

Le siège des toilettes sont équipés vers l’avant d’une sorte d'entonnoir. Les urines y sont récoltées et dirigées vers un réservoir indépendant. Non contaminée par les bactéries fécales, elles restent stériles et pourront rejoindre le compost, ou servir d’engrais pour le jardin. On peut également, si l’on préfère, les éliminer avec les eaux grises.

Les fèces sont quant à elles récoltées par l’arrière dans un autre réservoir équipé d’un sac biodégradable. Ces sacs pourront ensuite être compostés, brûlés, ou bien évacués avec les ordures ménagères.

Nous vous aidons à choisir et acheter votre modèle de toilettes sèches.

.

Détails

Toilettes sèches  Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.